G) Equipage et Organisation


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G) Equipage et Organisation

Message par Maître du Jeu le Dim 5 Mar - 13:47

Il est possible de créer des équipages et des Organisations (Ce qui revient au terme plus large de Guilde.) Avant de commencer, il faut savoir que vous ne pouvez faire partie que d'un seul équipage à la fois et d'une seule organisation à la fois (Je peux donc faire parti d'un équipage et d'une organisation en même temps !).

Voici une liste des avantages qui sont liés à votre condition de membre d'un équipage :


  • Le premier avantage concret est le point d'expérience supplémentaire attribué par post lors d'un rp avec un autre membre de l'équipage, qui permet ainsi de progresser un peu plus vite par rapport aux personnages solos. le Gain de XP est augmenté.


  • En parlant de PNJ, le PNJ que votre équipage recevra lors de votre entrée dans l'équipage sera lié à votre niveau. Cela vous permettra, en cas de départ, d'emporter ce PNJ avec vous.


  • Lors des Events, vous pouvez décider, si et seulement si vous le désirez, de jouer en groupe clos à partir de trois membres, c'est à dire que nous privilégions votre groupe pour que vous n'en formiez qu'un seul. Ainsi vos actions auront plus de poids.
  • Vous bénéficiez d'un sous-forum pour votre navire, ainsi que d'une partie hors-rp dans laquelle les membres ne pourront pas fourrer leur nez, vous permettant ainsi de concocter vos prochains plans.


Pour créer un équipage: il suffit d'être à trois, de choisir un capitaine et lancer la création en suivant le formulaire.

Si vos ne souhaitez pas créer un équipage et accéder à un de ceux présents sur le forum, nous vous proposons la liste complète des équipages présents sur celui-ci.

La démarche à suivre est identique pour les "Organisations" mais, les organisations possèdent des avantages différents.


  • Faire partie d'une organisation vous permet de varier votre RP. En effet, une organisation pirate peut aussi bien accueillir des PJ pirates que Marine Ripoux ou Révolutionnaire véreux. C'est un avantage dans l'échange d'informations. Tout ceci  doit concorder avec l'objectif de l'organisation cependant.
  • Une organisation ne peut être crée qu'à la suite d'une conquête d'île.
  • Une organisation permet de changer le contexte d'une île et d'entamer de grands changements sur l'île contrôlée. Aussi bien sur ses défenses, sa population, ses infrastructures. Une personnalisation à 100% est possible !
  • Une organisation qui contrôle une île peut devenir rapidement influente et être abondamment récompensée par des interventions de MJ.

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