K) Fonctionnement des Marchés


avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2017

Feuille de personnage
LvL:
60/60  (60/60)
XP:
1/1  (1/1)
Prime: O Berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-reborn.forumactif.com

K) Fonctionnement des Marchés

Message par Maître du Jeu le Mer 22 Mar - 10:12

Fonctionnement du Marché du Lotus Noir

La démarche est des plus simple. Pour pouvoir participer au Marché Noir, il faut, évidemment, être présent à l’endroit de la vente au moment où elle a lieu. Cet événement sera régulier alors pas d’inquiétudes si vous le manquez. Un sujet sera posté à cet effet et avertira les joueurs d’une vente future avec la date exacte. Le sujet sera réutilisé par la suite au lancement de l’événement et marquera le lancement du RP qui se fera à la suite du post référent. De là seront répertoriés les objets mis en vente lors de ces enchères, et les joueurs présents devront interagir entre eux pour acquérir l’objet de leurs convoitises, avec la présence du MJ qui s’occupera du PNJ en charge des ventes. Bien sûr, là encore, le Staff compte sur la cohérence de chacun et n’hésitera pas à vérifier que votre personnage a bien les fonds nécessaires pour s’acquitter de la somme qu’il a proposé. S’il s’avère que la personne est incapable de payer, le Lotus Noir se fera un plaisir de régler le problème à leur manière, alors faites attention à vos actions qui pourraient être fatales. Nous avons conscience que le sujet peut s’éterniser dans la mesure où plusieurs objets seront mis en vente et qu’il faudra plusieurs réponses pour trouver l’acheter d’un seul de ces objets. La réactivité est des plus importante puisqu’une absence incongrue retarderait le bon déroulement de l’événement. Dans le cas où un joueur, s’étant engagé dans l’event, ne répond pas après 24 heures, il sera considéré comme s’étant abstenu de participer à la suite de la vente, même s’il était en course pour obtenir un objet, et même s’il était parvenu à gagner une enchère.

En résumé, l’événement du Marché du Lotus Noir se goupille ainsi :



  • Le sujet sur la prochaine vente aux enchères, datée, est annoncée au moins 2 semaines à l’avance pour permettre aux joueurs de s’y rendre. Quelques indications et rumeurs sur les objets qui seront mis en vente vont être glissées dans l’annonce.

  • Le joueur prend la décision de s’y rendre, ou non. Si ce n’est pas le cas, la suite ne vous concerne plus. Une fois sur l’île, le rôliste reste libre de ses faits et gestes en attendant l’événement.

  • Un post supplémentaire sera ajouté à la suite du sujet initial pour annoncer l’ouverture des ventes avec un détail de chaque marchandise et l’ordre dans lequel elles seront vendues. Le premier objet détaillé et le prix minimum annoncé, la vente aux enchères démarre et les joueurs sont libres d’interagir pour tenter d’acheter ce qui l’intéresse.

  • Une fois les enchères terminées et les objets écoulés, le sujet sera verrouillé. Pour les PJ ayant remporté une enchère, un sujet supplémentaire leur sera attribué (indiqué par le nom du personnage pour qu’il s’y retrouve) et une nouvelle interaction avec le MJ aura lieu pour le paiement et l’acquisition de la marchandise

  • Félicitations, vous avez participé aux enchères et peut-être même que vous êtes parvenu à acquérir l’objet de vos désirs, malgré un prix exorbitant.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2017

Feuille de personnage
LvL:
60/60  (60/60)
XP:
1/1  (1/1)
Prime: O Berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-reborn.forumactif.com

Re: K) Fonctionnement des Marchés

Message par Maître du Jeu le Mer 22 Mar - 10:25

Fonctionnement du Marché dit "normal":

Tout d'abord, pour pouvoir faire une demande d'achat, vous devez être présent sur l'une des îles suivantes afin de pouvoir utiliser le marché. Et au présent bien sûr.

North Blue:
Spider Miles, Royaume de Luvneel.

South Blue:
Royaume de Torino

East Blue:

Ville de Shells, LogueTown, Goa

West Blue:

Nouvelle Ohara, Las Camp

Red Line:
Marijoa, Cap des Jumeaux

Calm Belt:
Ennies Lobby

Voie une, Grand Line:

Whisky Peak, Ile d'Ukkari, San Faldo

Voie deux, Grand Line:
Royaume de Drum, Jaya, Pucci

Voie trois, Grand Line:
Royaume d'Alabasta, Royaume de Water Seven

Voie quatre, Grand Line:

Saint Poplar

Voie cinq, Grand Line:
Ile de Yama, Ile de Gojira, Ile Paradis

Voix six, Grand Line:
San Sirop, Reverse Island, Royaume Foidiss

Une fois votre présence assurée sur l'un de ces royaumes, rendez vous dans la partie marché pour consulter la liste des produits et des prix. Suivez le formulaire, et un MJ viendra s'occuper de vider vos bourses et d'attribuer votre achat.

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum