B) Les Hakis ou Fluide


avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2017

Feuille de personnage
LvL:
60/60  (60/60)
XP:
1/1  (1/1)
Prime: O Berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-reborn.forumactif.com

B) Les Hakis ou Fluide

Message par Maître du Jeu le Dim 5 Mar - 10:26

I: Les différents Hakis

Le Haki, ou encore Fluide, est une force mystérieuse qui sommeille en tout être vivant. Bien que la plupart des gens n’aient pas conscience de son existence, il est possible de l’éveiller et de le maîtriser. Sa véritable nature n'a toutefois pas encore été déterminée ni révélée. 
Le Haki ne peut être maîtrisé en un instant et demande de l'entrainement et une utilisation régulière afin de tirer pleinement le potentiel de ce pouvoir divin.

Le Haki se décline de plusieurs manières :

Busoshoku – l’armement:

Permet aux possesseurs de ce Haki d'utiliser leur esprit comme une armure pour se défendre et se protéger contre des attaques ou de faire eux-mêmes des attaques puissantes.


Kenbunshoku – l’observation:

Il accorde à ses utilisateurs un sixième sens (perception évoluée du monde qui les entoure) et des capacités prémonitoires limitées.
Ce fluide dit "perceptif" permet aussi de lire le cœur des gens et de deviner quelles seront leurs prochaines actions. Ce pouvoir est utile aussi bien pour parer les coups que pour attaquer (anticipation de la position de l'adversaire...). En étendant ce type de fluide autour de soi, il est possible de sentir la présence de tous les êtres vivants qui se trouvent autour de soi, visibles ou pas. Avec de l'entraînement, il est même possible d'évaluer la force de ses adversaires.


Haoushoku – Haki des Rois:

Il s'agit du type le plus rare de Haki. Seulement une personne sur un million peut l'utiliser et accorde à son possesseur la capacité de dominer la volonté d'autrui. La plupart des gens qui peuvent utiliser le Haki ont tendance à être meilleur dans un type de Haki et se focalisent donc dessus. Bien entendu, une personne peut améliorer tous ses Haki et donc ses capacités, cela requiert cependant une masse de travail plus importante.


II: Acquisition

La manière de découvrir le Haki, et l'utiliser, de l'exploiter et de l'entraîner un sujet totalement libre pour le joueur, cependant, l'acquisition d'un tel pouvoir est soumis à des règles.
En effet, sur ce forum, votre personnage commence l'aventure et ne possède presque rien. Il en va de même pour le Haki.


  • Le Haki ne peut pas être demandé à la présentation comme les Fruits du Démons.
  • On ne peut acquérir qu'un seul type de Haki à la fois, pour demander un second type de Haki il vous faudra pleinement maîtriser le premier type.


  • Le Haki des Rois fait objet d'une demande spécifique étant donné sa rareté.



Toute demande de Haki doit se faire dans la partie appropriée, vous obtiendrez l'autorisation du Staff de découvrir le Haki à votre convenance. Vous pouvez faire votre première demande au LvL 20.


III: Règles et jeu


Une fois votre demande validée par le Staff, vous pourrez découvrir le Haki comme bon vous semble, autant bien sur les Blues que sur Grand Line. Une fois la découverte effectuée, vous devez garder à l'esprit que vous ne maitrisez pas pleinement le Haki et que son utilisation peut-être totalement aléatoire.
Bien, entendu, il va vous falloir apprendre sa maîtrise. Grâce à un barème spécifique, le Staff s'accordera à faire progresser votre maîtrise lors des notations de vos RP.

Concrètement:

LvL 20 > Déblocage de votre Haki

Degré de maîtrise:


  • De 0-10 utilisation : Prise de conscience du Haki
  • De 10-25 utilisation : Apprentissage du Haki
  • De 25-40 utilisation : Maîtrise parfaite du Haki


Plus votre maîtrise évolue, plus le Haki devient permissif dans vos RPs.

Exemple:
Je possède le Haki de l'armement, j'en suis à ma douzième utilisation, je suis donc en mesure d'activer le Haki comme bon me semble contrairement à mon ancien degré de maîtrise. Cependant, ne disposant pas d'une maîtrise absolue, je ne peux pas réaliser une armure intégrale de Haki comme peut le faire Vergo.  Je ne dispose que d'une armure partielle.

Le Haki est un pouvoir que le staff offre de manière rapide et assez facilement afin de permettre l'élaboration de technique propre à votre personnage. Le Haki possède un autre bonus non négligeable, il ne coûte aucun point de compétence sur votre fiche technique et vous permet donc de développer de nouvelles techniques à partir du Haki qui, elles, seront payantes (Ex: Le Gear 4 de Luffy).

Attention: Le staff sera très vigilant sur les utilisations du Haki, il ne tolère en aucun cas le Grosbillisme qui sera sévèrement réprimandé dans vos notations. Il peut aller d'une simple pénalité de XP à une suppression pure et simple de la récompense du RP.


IV: Le Haki des Rois


Comme dit précédemment, le Haki Royal ou Haki des Rois, se débloque dans des conditions particulières. Inutile de faire votre demande tant que les conditions suivantes ne sont pas remplies. Le Haki Royal étant une chose rarissime, il vous sera donc compliqué de pouvoir l'obtenir.

Conditions:



  • Occuper un Poste de Haut-Rang (Directeur CP, Grand Corsaire, Empereur, Amiral...)
  • Avoir la main mise sur une île.
  • Justifier une série de RP où vous vous imposez comme Leader, Roi, Chef...
  • Justifier une série de RP avec de nombreux coups d'éclats.
  • Il existe enfin une condition secrète que le joueur doit découvrir seul. Bien entendu le Staff donnera des indices le moment voulu. 

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum