D) Les Ponégplyphes


avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2017

Feuille de personnage
LvL:
60/60  (60/60)
XP:
1/1  (1/1)
Prime: O Berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-reborn.forumactif.com

D) Les Ponégplyphes

Message par Maître du Jeu le Dim 5 Mar - 11:14

I: Présentation des Ponéglyphes

Les Ponéglyphes sont d'énormes stèles cubiques. Sur leurs faces est gravé un texte dans une langue antique. Il existe un total de trois types de Ponéglyphes dispersés à travers le monde :


  • Les "Ponéglyphes Antiques" révèlent des pans de l'histoire antique ainsi que des messages écrits par des personnes appartenant aux temps anciens. Ils ont tous été détruit il y a deux siècles lors du "second siècle perdu". Il est désormais impossible de savoir ce qu'il s'est passé au cours du premier siècle perdu.
  • Les "Ponéglyphes d'Information" contiennent des instructions et/ou des indices sur les emplacements des Ponéglyphes Antiques. Au cours du "second siècle perdu", ce genre de Ponéglyphes se sont multipliés de façon exponentielle. On en trouve un peu partout sur les Blues et Grand Line, bien souvent, ils racontent par bribes des informations d'un temps ancien et peut livrer de précieuses informations qui peuvent renverser le cours d'une île.
  • Les "Road Ponéglyphe"  détaillent un emplacement qui, combiné avec les autres Road Ponéglyphes, permet de localiser Raftel. Il n'y en a que quatre dans le monde, tous situés dans les dangereuses mers du Nouveau Monde.



II: Devenir un lecteur de Ponégplyphes

Être lecteur de Ponéglyphes, c'est se voir octroyer un avantage stratégique majeur. Outre le fait de pouvoir lire les stèles, les lecteurs pourront obtenir de précieuses informations qui donneront un avantage certain au lecteur, lui laissant tout le loisir d'utiliser cet avantage à bon escient, ou non. Ils peuvent contenir des informations sur des îles, sur des trésors, des navires, des Fruits du Démons, et parfois même des Meitous.

Pour devenir lecteur :


Conditions à remplir pour devenir lecteur à la présentation :

  • Choisir le métier d'archéologue et orienter sa fiche sur cet axe.


Conditions à remplir pour devenir lecteur en cours de jeu :

  • Être LvL 10
  • Faire une demande de quête MJ pour recevoir les bases des Ponéglyphes




Les lecteurs étant rares et l'apprentissage ardu, il n'y aura que quelques places pour être lecteur:

Personnages lecteurs: (4 places disponibles)
-Dara D. Stal
-
-
-
-

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum