Fiche d'île: Banque Mondiale


avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2017

Feuille de personnage
LvL:
60/60  (60/60)
XP:
1/1  (1/1)
Prime: O Berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-reborn.forumactif.com

Fiche d'île: Banque Mondiale

Message par Maître du Jeu le Mer 15 Mar - 7:17

La Banque Mondiale


Description:

Érigée sur un large îlot proche des côtes de Marijoa, la Banque Mondiale est probablement l'endroit le plus protégé après Marijoa. Composée d'une immense tour entourée par de larges murs en granit marin, la zone représente une véritable forteresse construite pour résister à toutes les éventualités. Une seule entrée gardée en permanence et inaccessible sans autorisation, la banque représente tout ce qu'il y a de plus cher aux yeux du Gouvernement. Des moyens financiers faramineux ont été utilisé pour mettre sur pied ce coffre fort géant où sont disposés des canons tout les 5 mètres. Une fois la porte métallique passée, une cours aquatique s'offre aux chanceux, servant de mini-port pour extraire ou charger les marchandises sur les navires, qu'il s'agisse d'or ou de billets.
La tour, elle, est découpée en plusieurs étages. Le rez-de-chaussée sert d'accueil pour ceux qui ont l'autorisation d'y être avec des guichets barricadés. Selon les rumeurs, les étages au dessus de la mer ne sont là que pour faire office de "façade", accueillant les baraquements des nombreuses troupes de soldats, montant en grade à mesure qu'on s'approche des sommets avant d'atteindre le bureau du Grand Banquier Krésus qui trône au dernier étage. Ce sont cependant les étages inférieurs qui attisent les convoitises les plus folles. Le premier sous-sol serait l'endroit où est entreposé tous les trésors récupérés aux pirates et révolutionnaires tandis que le second garderait en son sein la plus grande quantité de billets imprimés du globe entier, des sommes qui feraient tourner la tête aux nobles les plus riches. Évidemment, il n'y a aucune preuve que ces rumeurs soient vraies, et quand bien même, il s'agirait surtout de savoir ce qui garde ces endroits là.

Histoire:

La construction totale de l'île, de la terre au toit de la tour, aura pris pas moins de dix ans aux ouvriers employés pour l'occasion, et qui selon certains ont tous été exécutés après coup pour préserver l'intégrité du bâtiment. En effet, il est de notoriété publique que le Gouvernement Mondial met tout en œuvre pour préserver ce qui représente l'un des points d'orgue de l'éradication totale de la piraterie.
Par ce biais, le Gouvernement Mondial entend devenir l'unique possesseur des richesses des mers pour éviter la renaissance des pirates, contrôlant la production de billets, désormais monnaie unique, et étant les seuls à pouvoir échanger les trésors contre de l'argent valable. Pour la plupart des habitants, les trésors ne représentent plus que de la camelotes, n'ayant plus aucune valeur marchande quand il ne s'agit pas de bijoux. Évidemment, quelques exceptions restent présentes et tous ne refuseront pas quelques pièces d'or, cependant le Gouvernement reste attentif et très à cheval sur les resquilleurs qui risquent gros en procédant de la sorte.
L'île Banquière est une machination rondement menée par les dirigeants du monde pour parvenir à leurs fins : s'en mettre plein les poches et anéantir tout espoir des potentiels gêneurs. Et, jusque là, leur entreprise fonctionne à merveille puisque personne n'a jamais réussi à voler le butin ou encore à la détruire. On raconte néanmoins que le Gouvernement communique avec l'endroit via un escargophone, et un escargophone doré aurait été donné au grand patron de la Banque, et que si des pirates venaient à pénétrer dans la forteresse, un Buster Call serait employé pour éradiquer l'île, emportant les menaces avec elle.

Mise à jour suite aux RP: ///

Alignement: L'île appartient au Gouvernement Mondial, protégée par la Marine.

Force en présence: L'endroit est une véritable fourmilière, elle compte pas moins de mille soldats (Lvl 15) pour moitié moins de canons. Le Vice-Amiral Couteau (Lvl 43) gère les troupes de soldats de l'endroit tandis que le Grand Banquier Krésus (Lvl 20) s'occupe des intérêts de la Banque et des employés qui y travaillent. Il est tout le temps accompagné de son garde-du-corps personnel John Draguinov (Lvl 50), ancien pirate reconnu qui a accepté de se reconvertir dans la garde rapprochée après les pressions du Gouvernement, mais surtout après qu'on lui ait proposé une immense somme d'argent pour ce travail.

Lieux:

Cours extérieure : Suffisamment grande pour accueillir quelques navires simultanément, la cours extérieure représente la seconde épreuve à passer, après les portes en métal, et n'est pas en reste. Des canons au mètre carré braqué sur les visiteurs en permanence, elle représente néanmoins le seul endroit en extérieur de l'île.

Banque Mondiale : Véritable folie du Gouvernement Mondial, il ne s'agit pas d'une simple tour déposée sur l'île pour faire joli. Forteresse blindée et meurtrière, elle assure le bon fonctionnement du changement qui s'opère dans ses locaux, transformant les trésors en monnaie approuvée par le gouvernement.

Temps de chargement du Log Pose: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum