S) Style de Combat et Apprentissage


avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2017

Feuille de personnage
LvL:
60/60  (60/60)
XP:
1/1  (1/1)
Prime: O Berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-reborn.forumactif.com

S) Style de Combat et Apprentissage

Message par Maître du Jeu le Mer 15 Mar - 18:08

Dans l’univers de One Piece il existe de nombreux styles de combat, il semble donc inévitable de les détailler ici et d'y apporter des annotations afin de remplir au mieux vos Fiches Techniques:

I) Rokushiki:

Commençons par le Style de combat le plus populaire: Le Rokushiki

C'est un ensemble de six techniques utilisant le corps comme une arme dévastatrice. Le Rokushiki ne peut être maitrisé que par les membres du CP9. Les autres CP y auront accès plus tardivement, il en va de même pour la Marine. Les six techniques sont inutilisables par d'autres factions car elle nécessitent un apprentissage secret transmis au sein des unités.

Voici donc la Trame des LvL pour acquérir le Rokushiki en étant membre du CP9.

Rokushiki = LvL 10/ LvL 13 /LvL 18 /LvL 22/ LvL 27 / LvL 30

Chaque palier vous permet de débloquer un des six pouvoirs, une fois au LvL 30, vous obtiendrez le dernier des Six Pouvoirs.

Voici le barème pour un autre CP.

Rokushiki    = LvL 12 / LvL 15 / LvL 21 / LvL 25 / LvL 30 / LvL 33

Et pour finir, voici le barème en étant simple soldat de la Marine:

Rokushiki   =  LvL 15 / LvL 20 / LvL 25 / LvL 30 / LvL 35 / LvL 37.

Voici les techniques disponibles, il n’existe pas d'ordre pour les acquérir.

Soru: Le soru est un mouvement si rapide qu'il donne l'impression de faire disparaitre son utilisateur. Pour l’exécuter,  le pratiquant donne dix coup sur le sol très rapidement et se propulse à l'endroit où il veut aller à grande vitesse.

Kami: L'utilisateur devient extrêmement souple ce qui lui permet de tout esquiver sans aucun problème. Cette technique consiste a détendre tout ses muscles, elle donne l'impression de ne pas avoir d'os.

Geppu: L'utilisateur peut bondir sur l'air donnant ainsi l'impression de voler. Pour cela, il faut frapper plusieurs fois dans le vide a très grande vitesse afin de compacter l'air et pouvoir bondir dessus.

Shigan: Aussi appelée Index Gun, la technique consiste à durcir l'un de ses doigts pour permettre de transpercer n'importe quoi sans aucune difficulté.

Tekkaï : L'utilisateur devient aussi dur que le fer. C'est un durcissement des muscles qui empêche l'utilisateur de bouger mais augmente grandement la défense.

Rankyaku: Coup de pied projetant une lame d'air, cette technique permet d'attaquer a distance.



II) Sabreurs:

La voie du Bushido est un apprentissage long et difficile. L'utilisateur de ce style se sert d'un ou plusieurs sabres qu'il manie depuis son jeune âge afin que le sabre ne soit plus qu'une extension de la volonté du Sabreur. Il est possible de créer son propre style, avec une lame ou plus, sans aucune limite.

On raconte que pour être le meilleur sabreur du monde,il faut avoir la parfaite maîtrise du Hyakutoryu, le Style des 100 lames.

Ici, nous séparons les Sabreurs en deux catégories:

Les Sabreurs ne possédant pas de fruits du Démon.

Leur apprentissage étant uniquement porté sur le maniement de l'arme, il leur est plus facile de couper des objets. Voici donc le barème pour ce type de sabreur:

LvL. 10: Tranche la pierre.
LvL. 15: Tranche l'acier.
LvL.25: Tranche le titane
LvL. 45: Découpe le Diamant
LvL. 60: Tranche le Granit Marin.

Pour un sabreur possédant un fruit du démon, le barème est modifié.

LvL. 15: Tranche la pierre
LvL. 25: Tranche l'acier
LvL. 35: Tranche le Titane
LvL 47: Découpe le Diamant
LvL 60+ Tranche le Granit Marin


III) Karaté des Hommes poissons:


Lvl 20 : Le Karatéka commence à pouvoir diriger certains courants marins mais ne leur donnent aucune forme ou forte pression.

Lvl 25 : Le Karatéka utilise sa force titanesque pour faire des attaques d'air. Il peut faire voyager une onde de choc dans les particules d’eau présentent dans l’air.

Lvl 33 : Le Karatéka contrôle parfaitement les courant marin et peut frapper avec des colonnes d'eau dévastatrices ou couler des navires.

Lvl 35 : L’homme poisson peut manipuler l’eau de manière tellement complexe qu’il est capable de puiser directement dans les particules d'eau.

Lvl 40 : Le Karatéka dispose d'une puissance colossale proche de celle d'un Géant.

NB : Sachez toutefois que cette liste est non-exhaustive, l'univers de One Piece permet de mettre en pratique l'imagination débordante de chacun, dans les mesures du raisonnable. Il ne faut donc pas hésiter à proposer son propre style de combat aux MJs qui valideront, ou non, l'objet de votre requête.

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum