N) Géographie, île, navigation


avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2017

Feuille de personnage
LvL:
60/60  (60/60)
XP:
1/1  (1/1)
Prime: O Berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-reborn.forumactif.com

N) Géographie, île, navigation

Message par Maître du Jeu le Dim 5 Mar - 12:41

I: La carte du Monde


Monde de One Pice Partie I
Monde deOne Piece Partie II


Les deux cartes ici présentes affichent avec une certaine précision l'emplacement des îles et des voies maritimes existantes. Pour le moment, et suite aux événement du Back Ground, le Nouveau Monde est inaccessible. Au fur et à mesure que le manga évolue, nous tenterons de trouver des cartes plus précises.
Cette carte est présente afin de faciliter vos RPs et évoluer de manière logique.

II: Les Mers Blues

Occupant près d'un quart du monde chacune, les quatre mers Blues (East/West/North/South) sont les mers les plus communes de l'univers de One Piece. De par leur taille, elles regroupent la plus grande majorité des royaumes du monde, ainsi que d'innombrables petites îles indépendantes ou inexplorées, voire inexploitées. S'y déplacer est relativement simple, du moment qu'on sait lire une carte maritime. Attention, le gouvernement mondial y règne en maître absolu et n'hésitera pas à briser les rêves de piraterie de quiconque.

III: Red Line

Il s'agit là du seul continent du monde, gigantesque anneau de montagnes presque inabordables, coupant le monde en deux dans sa longitude. Le continent est creusé, au niveau de la mer, d'innombrables galeries qui forment, par endroits, une véritable mer souterraine.
On peut traverser Red Line en trois endroits : par le canal de Reverse Mountain d'abord, pour se rendre sur Grand Line, en passant par la capitale du gouvernement Mondial, Marijoa, ou juste en dessous, par l'île des hommes poissons, pour se rendre de Grand Line au nouveau Monde.
Des rumeurs affirment qu'il existe un vaste réseau souterrain menant à la base secrète des Révolutionnaires.

IV: Grand Line

La route de tous les dangers ! La terrible mer où tous les pirates rêvent d'aller pour conquérir le monde et l'aventure ! Il s'agit là sans nul doute du plus formidable terrain d'aventure maritime, puisque toutes les règles de la raison semblent disparaître dès lors qu'on y entre. La météo, les monstres marins, et les îles y sont toutes plus originales les unes que les autres feront tout pour arrêter votre course. Ne serait-ce qu’y poser le pied est un exploit pour un marin, dont il pourra se vanter longtemps. La navigation y est extrêmement compliquée, la plupart des îles sont sous la coupe du gouvernement mondial, mais certaines îles sont encore trop sauvages ou indépendantes pour y rencontrer la marine.

V: Calm Belt

Deux grandes bandes maritimes encadrant Grand line. Il n'y a là-bas aucun courant marin et aucun vent. Il est impossible d'y naviguer. A moins de posséder un navire à vapeur ou des navires bien spécifiques. La navigation n'est pas le seul problème sur ces mers, les monstres marins y pullulent ! Un suicide à coup sûr ! Seuls les meilleurs navires de la marine semblent capables de ce prodige.

VI: La navigation sur les Blues

C'est ici que commencent la plupart des personnages. Par souci de simplicité et de facilité de gain d'XP, le transfert d’une Blues à l’autre est possible à volonté. Du moment que vous avez en votre possession une barque, au minimum, ou que vous connaissez quelqu'un qui en a une, vous pouvez changer d'île. Pour la Marine et les membres du Gouvernement, vous pouvez utiliser le réseau de transport de la Marine.

VII: La navigation sur Grand Line


Se rendre sur Grand Line nécessite de respecter certaines formalités et conditions particulières :

Le Log Pose est la méthode la plus simple et la plus couramment utilisée pour la navigation sur Grand Line. Ce petit outil enregistre les flux magnétiques pour vous diriger vers une île. Il vous suffit de vous munir, sur les Blues, d'un log pose, puis de passer Reverse Mountain. Votre log pose est directement calibré pour vous indiquer la première île d'une des cinq voies, vous permettant d'y aller sans trop d'encombres. Arrivé sur l'île, le log pose se recharge automatiquement pour ensuite indiquer l'île suivante, et ainsi de-suite jusqu'à l'archipel Shabondy.

Conditions à remplir pour naviguer sur Grand Line:


  • Posséder un Log Pose
  • Faire au moins un rp au présent sur chaque île traversée, même s'il peut ne s'agir que de RP d'un seul post. Afin de montrer clairement que vous avez suivi la voie de Grand Line.
  • Si vous souhaitez obtenir un Eternal Pose ou un Magnétopose afin de vous rendre sur une île bien spécifique, merci de passer par la demande de quête.
  • La Marine et le Gouvernement Mondial sont les seuls à pouvoir se rendre sur n'importe quelle île, du moment que l'île est contrôlée par le Gouvernement Mondial.


VIII: Les descriptions des îles

Chaque île possède une description qui lui est propre. Elle sera orientée de cette manière:

Une partie Description : Ce sera une description assez classique de l’île, pour permettre de se représenter au mieux pour son RP. On y affiche aussi les bonus d'îles (Ex: Amazon Lilly, 25% de XP bonus pour les personnages féminins.)

Une partie Histoire : Tous les faits marquants de l’île seront répertoriés. On y retrouvera notamment les actes importants accomplis par d’autres PJs , avec si possible des liens qui mènent aux RP en question. Cette partie sera donc en constante évolution selon les actions.

Une partie Alignement.
Le nom de la ou des factions au pouvoir sur l’île sera inscrite afin de savoir où vous poser les pieds:

Gouvernement Mondial : L'île contient au minimum un casernement qui atteste de sa présence.

Neutre: Les îles neutres sont des îles sous la protection du Gouvernement, mais l'île est capable de se défendre seule où le Gm ne possède aucun bâtiment.

Révolution : L'île est sous contrôle de la Révolution et y amène des pratiques de Guérilla, ce sont des îles qui cachent parfois bien leur jeu.

Pirate : L'île est possédée par un pirate ou un équipage. Le Gouvernement, la Marine n'y sont pas les bienvenus. L'île peut appartenir à une seule personne, comme à un équipage ou une flotte.

Une partie Chef local : Cette partie affichera le nom du leader en place, son LvL, ses pouvoirs, ses fruits du démon, et comment il a réussi à avoir la main mise sur l'île. Un lien vous enverra aussi vers sa fiche PNJ. Il est nécessaire de s'allier ou de tuer ce PNJ pour prendre le contrôle d'une île.

Une partie Lieux : On vous indiquera ici les endroits les plus importants.

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum