L) Les conquêtes


avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2017

Feuille de personnage
LvL:
60/60  (60/60)
XP:
1/1  (1/1)
Prime: O Berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-reborn.forumactif.com

L) Les conquêtes

Message par Maître du Jeu le Dim 5 Mar - 13:28

I: Présentation


Au cours de vos RPs, vous aurez la possibilité d'imposer votre domination. Les conquêtes peuvent être abordées de différentes manières mais doivent être d'une cohérence absolue !

Le concept est simple : Chaque île possède un Chef. Il peut s'agir de n'importe qui, mais ce chef assure et impose son autorité. Il est évidemment nécessaire d’écarter ce leader ou de s'allier avec lui. Les différentes îles disposent toutes d’un contexte relativement précis dans lequel est indiqué les caractéristiques diverses du régnant, mais aussi tout un tas d’autres informations utiles qui pourraient vous permettre d'emporter une conquête sans combattre ou lever une armée. Là encore, les choix astucieux et différents seront dûment récompensés.

La cohérence, c’est justement ce à quoi il va falloir faire le plus attention lorsque vous voudrez vous lancer dans une conquête. Lancer un événement RP avec la balise [conquête]. Lors de ce Rp, vous allez devoir raconter comment vous parvenez à « prendre le contrôle de l’île » . Le MJ jouera les opposants et le Leader, il est donc parfois nécessaire faire des RP avec la balise "préparation" afin de préparer le terrain sans qu'aucun MJ n'ait à intervenir.

Obtenir le contrôle ne veut pas systématiquement dire éliminer le leader, ni même faire la guerre. D’autant plus que la manière dont vous vous emparerez de l’île aura des conséquences sur la façon dont ses habitants vous traiteront par la suite. La "Poisse" pourrait intervenir par la suite et vous faire perdre le contrôle.
Le manque de cohérence sera fatal pour le RP de conquête. En effet, s’il n’est pas jugé suffisamment cohérent et précis par les maîtres du jeu, ils s’octroieront le loisir d'agir sur votre RP et de le faire agir comme bon leur semble jusqu'au dénouement afin de punir le joueur, avec des gravités différentes pour chaque cas. Le but de tout cela est de punir le joueur sans pour autant qu'il ait rédigé son RP pour rien. Plutôt que d'annuler simplement le post, une nouvelle interaction s'offre à vous pour essayer de rattraper vos erreurs. Cependant, dans le cas où le MJ intervient, l''île ne vous reviendra pas, ainsi que les potentielles récompenses annexes.
C’est un RP qu’il faut bien sûr réaliser au présent et non en Flashback !



II: Intérêt de la conquête



Il existe plusieurs raisons pour se lancer dans une conquête. Le terme « Organisation », chaque île conquise vous permet d'établir votre propre "organisation". Composé de PJ comme de PNJ. Mais nous y reviendrons plus tard.

Le Groupe, la Faction ou l'Organisation ayant conquis obtient le droit de s’immiscer dans n’importe quel RP posté sur cette île. Deuxième avantage, chacun reçoit un Eternal Pose qui offre une possibilité de se rendre à l’île quand il le souhaite.
Une île conquise permet au groupe leader de créer un PNJ  issu de l’île. Pratique aussi, quand on voit le genre de populations qu’il peut y avoir à certains endroits. Toutefois, il vous faudra laisser un PNJ sur l'île pour la garder sous votre contrôle total. De même, si votre île est capturée à nouveau par une faction ou un groupe opposé, le PNJ issu de l'île gagné par la conquête sera perdu et il ne sera pas possible de l'acquérir de nouveau.
Une conquête d’île est un fait relativement important qui fera bouger le contexte de l'île voire du forum ! La description de l’île sera modifiée et la renommée du groupe deviendra plus importante aussi.  C’est aussi un  moyen de nuire à un camp adverse qui avait prévu de larges opérations sur telle ou telle île.

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum