BackGround


avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2017

Feuille de personnage
LvL:
60/60  (60/60)
XP:
1/1  (1/1)
Prime: O Berry

Voir le profil de l'utilisateur http://op-reborn.forumactif.com

BackGround

Message par Maître du Jeu le Lun 20 Mar - 12:51

Contexte

----------

"Fortune, gloire et pouvoir: cet homme avait amassé toutes les richesses du monde. Son nom, Gold Roger, roi des pirates. Ces dernières paroles incitèrent les hommes de toute la planète à s'aventurer en mer. "Mon trésor, je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde." Tous se lancèrent sur la route de Grand-Line dans l'espoir de mettre la main sur ce fameux trésor. Le monde entier connu alors une grande vague de piraterie."

Tels furent les derniers mots de Gol D. Roger, Roi des pirate. Il n'a pas seulement marqué son ère ou une génération, mais bel et bien l'histoire elle même. En 1425, le Roi des pirates est exécuté à Loguetown et l'une des plus grandes vagues de piraterie jamais connue prend une ampleur colossale.
Dépassée, la Marine est contrainte à s'allier avec les pirates et instaure le système des Grands Corsaires.
En 1497, la Marine et le Gouvernement Mondial perd en crédibilité à la suite de la destruction de son Quartier Général, aujourd'hui, les dossiers ont été supprimés et tous croient que les ruines du QG sont dues à une zone sismique instable. Totalement surpassée par les Pirates et la Révolution, la Marine et le Gouvernement deviennent la risée du monde, si bien que la Noblesse Mondiale convoque une Rêverie d'urgence pour mettre un point définitif au problème.

C'est alors que l'équipage au Chapeau de Paille, dirigé par Monkey D. Luffy, atteint Rough Tell. Luffy devient le Roi des Pirates. Devant ce nouvelle essor et la vague suscitée par la génération terrible, la Noblesse mondiale n'a plus d'autre choix pour préserver son crédit et sa renommée. C'est ainsi que le Second Siècle perdu surgit.

Le Second siècle perdu durera en fait 50 ans. Autant d'années pendant lesquelles la Marine et le Gouvernement ont reçu les pleins pouvoirs pour faire disparaitre le Roi des Pirates, la Révolution, et tout ce qui pourrait les compromettre.
C'est donc en 1549 que le Gouvernement et la Marine assurent une domination presque totale sur toutes les mers, allant des quatre Blues à Grand Line. Marijoa possède l'ultime accès vers le Nouveau-Monde qu'elle a décidé de fermer, le contact avec l'île des hommes poissons est perdu et les artisans reveteurs sont exécutés.

Mais devant l'utopie presque parfaite du Gouvernement Mondial, viennent naître les graines de la discorde. En 1603, un nouveau mouvement Révolutionnaire voit le jour, et prend d'assaut le Royaume d'Alabasta. Trop occupée pendant des dizaines d'années à couper court à la Révolution, la Marine n'avait pas vu le véritable danger survenir, danger qui portait un nom : Joe Weldem.

Après avoir passé plus de trente ans en mer, Weldem avait pu amasser les secrets des nouveaux ponéglyphes, les derniers ayant été détruits au cours du précédent siècle. Nul ne sait qui a pu écrire et dicter ces ponéglyphes au cours du Second Siècle perdu. Mais Weldem avait su percer à jour l'écriture et le secret. C'est ainsi que tout ce qui était oublié, datant d'avant le commencement du Second siècle perdu, ressurgit.
Joe Weldem affirma ainsi que les nouvelles stèles de Ponéglyphes ont été rédigées par une main humaine proche de l'équipage de Monkey D. Luffy. Il affirme aussi que le One Piece existe et qu'il est toujours a Rough Tell.
Il publie une carte et des écrits sur les ponéglyphes et relance ainsi, contre son gré, une vaste vague de piraterie.
Au départ hésitant, le Gouvernement Mondial fait cesser l'impression des livres de Weldem et les fait brûler un à un avant de capturer l'homme et de le faire enfermer à Impel Down, au plus profond de la prison.

Quelques années plus tard, le Gouvernement autorise la Marine à se faire plus agressive, elle reçoit aussi plus de moyens et d'hommes pour vaincre les fronts Pirates et Révolutionnaires. Toujours dominante, elle déclenche un Buster Call sur l'île natale de Joe Weldem afin d'en faire un exemple. Quiconque aurait pu aider, de près ou de loin Monkey D. Luffy, ou parlerait de Monkey D. Luffy, serait puni tout aussitôt. Joe Weldem est rapidement ressorti d'Impel Down avant d'être à son tour exécuté à Loguetown.

Nous sommes en 1699. A l'aube d'un nouveau siècle promis à une agitation sans précédent. Nul ne peut prédire qui pourra faire vaciller le destin. La Marine ? Le Gouvernement Mondial ? Les Pirates ? La Révolution ? Bercés par les vestiges du passé, tous devront composer avec leurs ennemis et réaliser leurs rêves. Car la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTÉ »



-----

1699

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum